Que peut-on planter une fois qu’on a récolté les fèves ?

Un jardin est fortement recherché par des personnes qui sont à la recherches d’un bien immobilier à acheter ou à louer. Il s’agit là du petit plus qui fera toute la différence concernant ce logement puisqu’il offrira aussi bien des moments de détente en son sein que la possibilité de cultiver un potager où vous aurez la chance incroyable de faire pousser vos propres fruits et légumes. Il est donc très intéressant d’avoir un petit bout de jardin afin que vous puissiez mettre en place un petit espace où vous pourrez cultiver les fruits et légumes que vous préférez, cependant, il est important que vous sachiez une chose : il vous faudra bien vous renseigner sur ce que vous souhaitez faire pousser afin de vous assurer de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que tout pousse correctement.

La fève ou Fabacée

Sommaire

Les bienfaits des fèves

Lorsqu’on est propriétaire ou locataire d’un logement avec un petit bout de terrain, il est évident qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour mettre en place un petit potager où l’on peut cultiver ses propres fruits ou ses propres légumes soi-même. Il s’agit là d’une solution économique puisque votre budget à propos de ceux-ci ne se verra pas entamer lorsque vous ferez vos courses. De plus, vous aurez la certitude sur ce qui a été utilisé pour les faire pousser et vous vous tenez donc à l’écart de certains produits toxiques qui sont utilisés pour faire pousser des fruits et légumes plus vite. Il se peut donc que vous ayez déjà commencer tout cela en commençant par planter des fèves vous qui en êtes friant. Sachez que celles-ci sont très bénéfiques pour certaines de vos futures plantations car la racine de la fève est riche en azote.

Il vous faut donc la laisser dans le sol de votre potager tout en travaillant votre terre : la racine se dégradant au fil du temps, celle-ci libérera des réserves d’azote directement dans votre sol. Il vous est donc conseillé d’en profiter afin que ces réserves soient favorables à vos futures plantations.

Que planter après les fèves : idées de fruits et légumes à cultiver !

Les réserves d’azote provenant des racines des fèves joueront donc un rôle grandement important pour vos futures plantations. En termes de plantations, certaines peuvent être judicieuses pour profiter pleinement de l’azote contenu dans votre sol : plusieurs légumes pourront en profiter. Il vous faut prendre en compte la période où vous effectuez ces plantations : vous pouvez aussi bien planter des courgettes jusqu’à la moitié du mois de Juillet que des échalotes jusqu’à la fin de la première quinzaine d’Août. Si vous êtes un amateur de fruit, il vous sera possible de planter des fraises jusqu’à la fin du mois de Septembre. Grâce aux fèves que vous aurez plantez préalablement, votre sol sera riche en azote et favorisera donc une culture rapide des fruits et légumes que vous planterez par la suite, chose qui est extrêmement intéressante !

Bon à savoir : il est important de :

La fève, cette légumineuse ou Fabacée fixe l’azote atmosphérique et la redistribue dans le sol

Il est possible de planter d’autres légumes une fois que les fèves ont été récoltées dans le jardin potager. Quelques exemples de légumes qui peuvent être plantés à la place des fèves incluent les pois, les haricots, les pois chiches, les légumes-racines comme les carottes et les radis, et les légumes feuillus tels que les épinards et les salades.

Il est important de tenir compte du calendrier de plantation et de veiller à choisir des légumes adaptés au climat et au sol de votre région.

Idée : https://www.conseilsjardinage.com/dosage-bouillie-bordelaise-pour-1-litre.html